Iceni explique comment son corps a réagi à six années d’hormonothérapie.
Transcription
J’ai pris de l’Arimidex pendant six ans et j’ai ressenti neuf des onze effets secondaires. C’était horrible. Finalement un médecin venu d’une autre province m’a dit : « Arrêtez ça. » Mais c’était pour tuer toutes mes hormones. Je me sens donc comme si j’avais vieilli de dix ans à chaque année parce que pas d’estrogène veut dire de l’arthrite et toutes sortes de choses en accéléré que vous avez lorsque vous vieillissez sans vos ovaires ou autres choses.
Si je n’avais pas pris ces pilules antihormones pendant six ans, je ne sentirais pas que j’ai des vieux os, que je suis endolorie et ridée comme si je ne les avais pas prises. Je pense que j’aurais vieilli graduellement et que j’aurais ressenti les maux et les douleurs graduellement parce que j’aurais eu de l’estrogène.
Cela m’a complètement asséchée d’estrogène, c’était ça le pire. Je pouvais tolérer le cancer mais c’était ce vieillissement prématuré sans estrogène. Les femmes ont besoin d’estrogène, certaines stars de cinéma qui ont 80 ans, elles ont encore de l’estrogène parce qu’elles en reçoivent. Je pense donc que c’était la partie la plus difficile. C’était rapide, en un an à prendre ces pilules j’avais des douleurs et tout. Je réalise que je vieillis mais il y a une difference.
Plus de contenu
- Hormonothérapie – IceniLe nouveau médecin d’Iceni lui a conseillé d’arrêter de prendre les comprimés en considérant le temps qu’elle les avait pris et les effets secondaires qu’elle subissait.
- Messages pour les autres – IceniVous ne pouvez pas faire toutes les choses que vous faisiez avant, même lorsque vous avez l’air bien. Iceni conseille aux autres de ne pas avoir peur d’aider.
- Relations avec les professionnels de la santé – IceniIceni préfère amener quelqu’un à ses rendez-vous.
- Cancer du sein récurrent et métastatique (avancé) – IceniIceni était fâchée à propos de la récidive et estime que si on avait retiré son sein lors du traitement initial, la récidive aurait pu être évitée.
- Effets inquiétants à long terme des traitements – IceniIceni explique que bien qu’elle soit retournée à plusieurs de ses anciennes activités, son niveau d’intérêt et de jouissance avait diminué.
- Effets inquiétants à long terme des traitements – IceniIceni explique comment son corps a réagi à six années d’hormonothérapie.
- Effets sur la famille et les amis – IceniIceni estime que les gens étaient effrayés et ont cessé de la voir. Son propre fils était incapable de lui rendre visite.